A vous qui me suivez depuis le début, aux nouveaux arrivés, à ceux qui arriveront par hasard sur ce blog, il était temps pour moi d’enfin écrire sur ce parcours.
Il y a 8 ans environ, j’ai commencé à ECRIRE; par besoin, par envie, par amour. De caractère très introverti, c’était pour moi, la seule manière de pouvoir librement m’exprimer. Tout d’abord, il y a eu ce skyblog totalement secret et avouons, pas vraiment au goût du jour. J’y écrivais mon dur combat qu’était la PMA.
De fil en aiguille, j’ai créé ce blog anonymement par peur que l’on juge trop facilement cette envie de livrer une vie que chacun pourrait vivre en fin de compte.
Qu’avais-je de différent pour que quelqu’un ait envie de me lire?
R-I-E-N.
Et pourtant, j’ai persévéré; 10 lecteurs, 50, 100, 500… des stats qui ne faisaient que grimper et sans vous mentir, la fierté d’avoir réussi à créer cette “petite” communauté.
S’en suit alors, un premier contact pour une collaboration, suivie de plusieurs, et qui ont carrément représenté une plus value à mes yeux. Cet intérêt des marques pour être représentées sur mon propre support. Était-ce réel?? Arrivent alors les contrats, les deadlines, les post à planifier, les concours proposés et l’engrenage d’une passion d’écrire qui en devient presqu’une obligation…
Des colis qui affluent de tous côtés, considérés comme des cadeaux alors qu’ils justifient mon temps passé à écrire, photographier et partager. Un échange entre deux parties et cela sans rémunération quelle qu’elle soit!
J’ai longtemps douté sur le qualificatif de blogueuse et pourtant, aujourd’hui, j’arrive vraiment à m’identifier telle quelle.
Sur internet, celle qui tient un blog, sorte de carnet de bord dans lequel, elle exprime ses points de vue, ouvrant son espace aux réponses d’internautes. (Cordial.fr)
La blogueuse est quelqu’un qui voue une passion pour l’écriture et qui livre chaque billet à bon lui semblera de le lire, sans but quelconque si ce n’est juste “d’être lue”.
Et bien que tout le monde soit un peu influenceur pour chacun; qu’il soit virtuel ou non: “Oh quelle jolie jupe! Elle vient d’où?” “Tu sens trop bon! C’est quoi ton parfum?”, le but ultime de mes écrits était le partage et non de vous promotionner la dernière tendance…
Il m’est arrivé de tester des produits, de vous en parler, de partager mes expériences, tout cela bien évidemment sans vous mentir sur l’appréciation des marques impliquées. Celles qui ne m’inspiraient pas, celles qui ne me plaisaient pas, n’ont simplement pas eu leur place dans mon espace.
Mais à quoi bon continuer ce rythme?
Un job temps plein, 3 enfants, 1 mari, un chat, des loisirs et ce blog à faire tourner.
De ma passion, il en est devenu une réelle tâche…
Des heures d’écrans à délaisser la réalité.
J’ai donc décidé de bien me recentrer, d’avancer pour ce quoi j’ai commencé.
Ecrire, aimer, écrire, partager, écrire, rencontrer, écrire, écrire, écrire…
Depuis quelques années, je pâtisse… je pensais diriger mon espace maman vers un espace gourmand.
Il m’arrivera encore de “tester” certains produits, thème qui sera scrupuleusement réfléchi à mes activités du moment.
Sur mes réseaux, vous n’y verrez plus de concours pour récolter du peuple.
Sur mes réseaux, vous n’y verrez plus de code promo.
Mes futures publications serviront à alimenter positivement le maintien en vie de ma “création”.
Je pense avoir tout dit.
A très bientôt,
Merci ♥